Après 4 ans d’absence du fait de la pandémie liée au COVID 19, le Salon Philatélique de Printemps de la CNEP rouvre ses portes du jeudi 23 au samedi 25 mars 2023. Comme c’est le cas depuis 2015, il se tiendra à Paris à l’Espace Champerret –Paris 17e – Hall C.
30 stands de négociants français et étrangers seront présents, ainsi que des cartophiles. L’association Art du Timbre Gravé regroupant les créateurs de timbres, d’illustrations, d’oblitérations sera présente avec quelques artistes pour les séances de dédicaces. Philaposte mettra en vente en exclusivité de nombreuses émissions. La CNEP proposera un nouveau bloc présentant les catacombes de Paris dessiné par Louis Genty. Son tirage est limité à 7 000 exemplaires.
Nous espérons que vous serez aussi nombreux qu’en 2019, où nous avons battu tous les records avec 7 370 visiteurs en 3 jours. Le salon est ouvert de 10 h à 18 h, sauf le samedi 25 jusqu’à 17 h. L’entrée est gratuite.
Un peu d’histoire :
La première édition de la Biennale Philatélique de Paris s’est déroulée en 1998 à l’initiative de Roger Calves et de François Farcigny. Le succès étant au rendez-vous, l’événement a été renouvelé. A partir de 2004, le salon s’est tenu au Parc Floral de Paris puis, à partir de 2014, en alternance à Paris et en Province. Depuis 2015, chaque édition voit l’émission d’un timbre spécifique ayant pour sujet un site ou un monument emblématique de Paris. Ont ainsi été successivement timbrifiés l’Hôtel de Ville de Paris, Montmartre, la fontaine Saint-Michel et aujourd’hui, en 2023, les catacombes de Paris qui n’avaient encore jamais été le sujet principal d’un timbre.



