Cette décennie sera marquée par de nombreuses innovations et parutions de La Poste au Salon avec de nouveaux timbres, feuillets, carnets pour certains en quantité limitée. Un nombre important d’émissions est proposé durant les quatre jours d’ouverture du salon pour un public toujours présent et heureux chaque année d’être au rendez-vous. Le salon est devenu une institution et une référence européenne. 2020 fut un crève-cœur de ne pouvoir organiser le salon du fait de la crise sanitaire, la seule fois depuis sa création. C’est la raison pour laquelle en cette année 2021, les 75 ans de ce salon sont fêtés, mais seulement la 74e édition. A la demande de la CNEP, la commission du programme philatélique 2021 présidée par Philippe Wahl, Président – directeur général du Groupe La Poste, a donné son accord pour qu’une émission spéciale soit réalisée à l’occasion de cet anniversaire. C’est ainsi la reconnaissance philatélique d’un des plus vieux salons parisiens qui rend hommage à leurs deux créateurs Jean Farcigny et Roger North. Tous les acteurs – négociants, La Poste, la FFAP, les artistes créateurs de timbres, la presse philatélique, l’Adphile, les visiteurs – ont contribué à la réussite du salon. La nouvelle décennie qui arrive sera, sans nul doute, différente et le salon devra s’adapter aux nouvelles dispositions du commerce pour continuer son chemin imaginé par deux hommes en 1946.

Les années passent… 75 ans déjà (2010-2021)
- Post published:2 novembre 2021
- Post comments:0 commentaire
Tags: Philatélie